NOS ÉVÈNEMENTS À VENIR

Nous vous conseillons de réserver vos places le plus rapidement possible, ces dernières étant limitées.


NOS PRÉCÉDENTS ÉVÈNEMENTS

 

MERCREDI 10 AVRIL - 19H00 À 22H30

AFTERWORK ET RENCONTRES : ÉDITION 2019

Pour son dernier événement de l'année 2019, le Club Luxe a vu les choses en grand : un cocktail afterwork aux dernières lueurs du soleil accompagné des alumni les plus influents du monde du luxe. Le Club Luxe prévoit donc un événement haut de gamme, à son image, avec l’ambition de finir l’année en beauté.

Le principe de l’événement : un lieu de rencontre entre anciens étudiants dauphinois et étudiants se questionnant sur le milieu du luxe que ce soit par simple curiosité ou par réelle vocation.
En bonus : L’organisation d’instants privilégiés avec un alumni pour poursuivre une conversation plus personnalisée et étoffer son réseau.

Nos alumni dauphinois présents :

  • Céline Meillon / Customer Experience Development Manager - Christian Dior Parfums

  • Daria Maddi / US Market Coordinator - Chanel

  • Bérangère Lagraulet / Global CSR Manager - Balenciaga

  • Loïc Bégard / Chargé de mission auprès du conseiller du Président - LVMH

  • Maya Mathari / Customer Experience Manager - Chloé

  • Ghislain Labay / Responsable Social Media - Estée Lauder Companies France

  • Tina Guez / Business Development VIP & Luxury Consultant - Vestiaire Collective

  • Cyril De Castro / Consultant Luxe - Adone conseil

  • Emma Levi / Innovation Analyst - Kering

  • Thierry Le Guénic / Directeur Général - Chevignon

  • Madeleine Willand / Consultante - Accenture

  • Laure Jacob / Chef de Produit Soin - Givenchy Beauté

  • Bénédicte de Torquat / Fondatrice - Cap’sidera

  • Aurélie De Labouchère / International Product Manager - YSL Beauté

  • Christelle Rasteiro / Global Retail Performance - Balenciaga

  • Hugues Tonnet / Directeur créatif - Zionsay

  • Muriel Wormser / Marketing Consultant & Trainer - MW Marketing du Luxe

Cet évènement est exclusivement réservé aux étudiants dauphinois.

télé+(2).png

VENDREDI 22 MARS - 12H00 À 13H45

NETWORKING : ÉDITION 2019


À la recherche d’un stage dans le secteur du luxe mais tu ne sais pas concrètement comment t’y prendre ? Que ce soit pour ton année de césure ou pour un stage durant ta licence, le Club Luxe Dauphine t’a concocté un networking individualisé afin de t’éclairer dans ta recherche.
Pour l’occasion, nous avons mobilisé plusieurs étudiants du Master 207 Luxury Management actuellement en apprentissage dans le secteur du luxe, le vendredi 22 mars 2019 de 12h à 13h45 dans l’aile P.
Ce networking prendra la forme d’un entretien individuel avec l’un des étudiants durant lequel tu pourras poser toutes tes questions. À travers leurs expériences professionnelles dans de grandes maisons du luxe, ces étudiants pourront te donner les meilleurs conseils afin d’améliorer ton CV et ta lettre de motivation ou encore de réussir ton entretien. À l’approche de tes recherches, ce networking est l’occasion pour toi de pouvoir te démarquer des autres et de te donner une chance d’obtenir un stage dans le secteur du luxe.

Ce networking est exclusivement réservé aux étudiants dauphinois.


MARDI 4 DÉCEMBRE - 19H00

CONFÉRENCE : L’INFLUENCEUR, NOUVEL AMBASSADEUR DU LUXE ?

À l'heure où le marketing d'influence ne cesse de prendre de l'ampleur, et où les maisons de luxe s'aventurent prudemment sur le segment des millenials et autres nouvelles générations, les méthodes de communication traditionnelles se retrouvent bouleversées, à la croisée de plusieurs époques. De ce point de rupture majeur découle une interrogation centrale :

L'influenceur peut-il être un nouvel ambassadeur du luxe ?

Les intervenants  : 

- Chloé Bleinc : cumulant plus de 720 000 followers sur Instagram, et chouchou française des marques de cosmétiques de luxe, l'influenceuse et entrepreneuse sera présente pour converser et débattre sur son métier, et la place qu'elle occupe dans le paysage marketing actuel.
- Ghislain Labay : diplômé de Paris-Dauphine et actuellement responsable social media France chez Estée Lauder (MAC, Clinique, Tom Ford beauty) il viendra décrypter les tendances du marché et le rôle du digital dans l'industrie du luxe.

- Léo Scattolari : ancien stratège d'Ykone passé par le groupe Lagardère Publicité, il est ce qu'on peut appeler sans détours un couteau suisse du marketing d'influence. Désormais International E-Influence Manager de la prestigieuse griffe Yves Saint Laurent Beauté, il viendra débattre avec les autres invités de la place des influenceurs dans le paysage luxe, mais aussi de son rôle et de ses nombreuses missions dans une industrie en perpétuelle évolution.


MERCREDI 28 MARS - 19H00 

CONFÉRENCE : LE LUXE DEVIENT-IL ACCESSIBLE ?

Le luxe se distingue généralement par sa rareté, son exclusivité et sa valeur, aux antipodes du démocratique.

Cependant, on observe que de plus en plus d'acteurs du secteur se  tournent vers une segmentation premium pour certains produits, ou vers  l'usage de promotions et de ventes outlets.De manière analogue, des  services et expériences auparavant réservés à une poignée de personnes fortunées sont désormais bien plus ouverts : conciergie, chauffeur, voyages dans des hôtels étoilés, à travers des systèmes de ventes  privées ou exclusives.

Si, finalement, le luxe n'est plus réservé qu'à quelques happy-few, le luxe devient-il accessible ?

Le Club Luxe a réuni quatre intervenants dans les domaines de la mode et de la joaillerie pour apporter des réponses concrètes à cette problématique bien contemporaine.


CONFÉRENCE  " DU RÊVE À LA RÉALITÉ : COMMENT CONCEVOIR UN PRODUIT DE LUXE ?"

Le 17 Octobre 2017 a eu lieu une conférence ayant pour thème la conception d'un produit de luxe. Après s'être présentées et avoir décrit leurs parcours respectifs, les intervenantes ont expliqué à des dizaines d’étudiants en quoi consistait leur travail dans le cadre de la création d'un produit de luxe. La diversité des profils des intervenantes a permis d'appréhender le processus de création d'un produit de luxe de manière globale et complète. 

Alia Païenda  et Sophie Crombez de Montmort ont notamment expliqué la forte interaction entre leurs métiers respectifs. 

Julie Periana et Julie Bourgarel, nous ont également fait part de leur expérience, afin de permettre une vision plus large des rôles qui interviennent durant ce processus. 

Par la suite, les étudiants ont pu demander des précisions sur diverses thématiques telles que l'orientation ou l'importance du réseau relationnel lors d'une session de questions/réponses. 

Enfin, après la conférence, étudiants et intervenants pouvaient échanger librement dans une ambiance informelle et détendue.

Etaient présentes  :

Alia Païenda / Chef de Produit Bijoux Céline, diplômée Master of Management (SKEMA Business School)

Sophie Crombez de Montmort / Digital Project Manager Louis Vuitton, diplômée Master International Business (Dauphine)

Julie Periana / Chef de Projet digital e-commerce Paco Rabanne, diplômée Master 208 Marketing & Stratégie -Parcours Communication (Dauphine)

Julie Bourgarel / Assistante Création Merchandising International (Parfums-Beauté) Chanel, diplômée Master 207 Marketing & Stratégie - Parcours Management du Luxe (Dauphine) 

 


NETWORKING SUR SESSIONS INDIVIDUELLES

Le 10 Février 2017 le Club Luxe Dauphine a mis en place un networking individualisé qui a pris la forme d’entretiens. Durant 2 heures, plusieurs jeunes professionnels du secteur du luxe actuellement en apprentissage dans de grandes maisons se sont mobilisés pour s’entretenir avec des étudiants dauphinois afin de les conseiller dans leur projet professionnel et les guider dans leur recherche de stage ou apprentissage.
Ce networking a été l’occasion pour les étudiants présents de pouvoir se démarquer des autres lors du Forum des entreprises et d’augmenter leur chance d’obtenir un stage dans le secteur du luxe.
En effet, les jeunes professionnels ont pu témoigner de leurs expériences dans de grandes maisons du luxe, et leur donner les meilleurs conseils afin d’améliorer leur CV et leur lettre de motivation ou encore les aider à réussir leur entretien. 


PETIT-DÉJEUNER "INTÉGRATION DANS LE LUXE"

Le 6 Décembre 2016, le Club Luxe Dauphine a organisé un petit-déjeuner sur le thème de l’intégration dans le secteur du Luxe.
Afin de répondre à toutes les questions, nous avons eu l’honneur de recevoir Natalia Noguera, International Social Recruitment chez l’Oréal. Cet événement a été l’occasion pour les étudiants de découvrir les astuces et conseils d’une spécialiste du recrutement dans le domaine du Luxe. Le nombre de places était limité dans l’objectif de favoriser l’échange avec les invitées ; un temps a été dédié aux questions/réponses afin que chaque participant puisse prendre part à la discussion s’il le souhaitait.
 


CONFÉRENCE "DAUPHINE ET APRÈS"

Le 24 Mars 2016 a eu lieu une conférence ayant pour thème « Dauphine et après dans le secteur du luxe ! ». Les étudiants ont pu y découvrir les différents métiers du Luxe Post-Diplômes, se familiariser avec les débouchés du secteur et connaitre les premières missions et responsabilités à envisager. Le Club Luxe Dauphine leur a donné l’occasion de répondre à leurs interrogations et de rencontrer des Juniors professionnels du Luxe à postes divers. En effet, le but de cette conférence était avant tout de faire découvrir aux étudiants que le luxe ne se cantonnait pas seulement aux fonctions marketing, et nos invités l'ont prouvé avec brio.


Etaient présents : 


Roseline Mazur / Chargée de développement produit Chapeaux et Gants Hermès, diplômée Master 208 Marketing & Stratégie (Dauphine)

Thierry Le Guénic / Directeur Général Vanessa Bruno, diplômé du Master Finance de Dauphine

Lise Estivin Responsable des Ressources Humaines Oddo & Cie, diplômée du Master Management des Ressources Humaines (Dauphine)

Wood Tchonlafi / Auditeur informatique et financier Alliance Experts, diplômé du Master Système d'Information de l'Entreprise Etendue) 


Conférence savoir-faire et faire-savoir et cocktail

Pour les passionnés et les plus curieux, le Club Luxe Dauphine a concocté le jeudi 4 février 2016 une soirée très spéciale sur le thème du savoir-faire et du faire savoir dans le secteur du luxe. Au programme, des professionnels de maisons d’exceptions sont venus partager leur expérience :

Emmanuelle Guillon  / Directrice Communication Louis Vuitton

Dominique Barbiery / Directeur Général Paraffection Chanel

Isabelle DoyenNez Annick Goutal

Yves SalomonCréateur Fourreur Yves Salomon

Plus de 400 personnes étaient présents : étudiants Dauphinois, professionnels du secteur ou tout simplement des passionnés de l'industrie du luxe.

Un cocktail networking accompagné d'une animation musicale a suivi la conférence, permettant des discussions plus approfondies avec les invités. Les places pour le cocktail étaient limitées pour pouvoir favoriser et faciliter l'échange. 


INAUGURATION DU CLUB LUXE DAUPHINE

Le Mercredi 4 Novembre 2015, l’ensemble de l’équipe du Club Luxe Dauphine a eu le plaisir de vous convier à un événement exceptionnel pour son inauguration en présence de :

François Janin  / Senior VP International Sales LVMH Fragrances Brands

Thomas Levy Directeur Général France Chanel Parfums Beauté

Christophe Juarez Secrétaire Général Adjoint Dauphine Alumni

Thierry Le Guenic Directeur General Vanessa Bruno

Muriel Wormser Fondatrice du cabinet MW-Marketing du Luxe

Natalia Noguera Chasseuse de tête Shefferd

Sacha LeonardDirecteur France LVMH Fragrance Brands

Lors d’un cocktail dinatoire concocté par « Saveur Etoile », Elbaz Déborah et Belliard Amélie respectivement Fondatrice et Co-fondatrice du club ont donné la parole à chacun des invités qui ont souligné leur incroyable initiative de faire rayonner le nom et le prestige de L’Université Paris-Dauphine dans le secteur du Luxe.

L’inauguration du club a également permis la rencontre et l’échange entre professionnels et étudiants, marquant le début d’une belle aventure !