Chanel Pharrell, l'histoire d'une collaboration

« Qui aurait cru que je me réveillerais un jour et qu’ils me diraient : « Venez et faites une collection capsule pour nous. Faites ce que vous voulez » ». 

Cette déclaration de Pharrell Williams évoque sa gratitude à collaborer avec une marque aussi prestigieuse que Chanel. En effet, le chanteur signe ce printemps une collection capsule inédite.

Passionné par la maison depuis toujours, il gravait déjà sur ses chaussures, 10 ans auparavant, leur logo. 

L’histoire commence le jour où il fût invité à visiter un atelier avec Karl Lagerfeld. S’enchaînent alors des invitations aux événements de la marque, des participations aux campagnes de publicités, jusqu’à devenir le premier homme égérie Chanel pour les sacs en 2017. 

C’est donc son parcours qui l’a mené aujourd’hui à concevoir cette collection, sans doute la plus tendance de ce printemps, intitulée par Karl Lagerfeld : « Chanel Pharrell ».

Celle-ci se veut unisexe. Côté vestimentaire, on retrouve des sweat-shirt brodés "Chanel Pharrell", des peignoirs courts ou longs aux couleurs vives ou encore des t-shirts à manches longues disponibles en huit coloris. 

Concernant les accessoires, le mot d’ordre est l’opulence. 
La collaboration nous propose des lunettes effet miroir, des sacs banane en veau velours ou encore des bijoux luxuriants, à porter en superposition, dont le fameux collier orné de strass que Pharrell portait en avant-première sur le tapis rouge des Oscars 2019. 

Cette collection a été présentée le 28 mars 2019 à Séoul, à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique Chanel. Elle est aussi disponible dans une sélection de boutiques, à partir du 4 avril.