Geneva International Motor Show 2019 : La veuve Noire signée Bugatti

Elle porte un nom énigmatique et symbole de tourment pour ses amants. Des enjoliveurs aux toiles d’araignées soignées, une calandre prête à bondir et vous propulser. La Veuve noire, signée Bugatti, est sortie.

Au milieu d’une foule de connaisseurs ou d’admirateurs, quelques privilégiés pourront l’approcher, un groupe encore plus restreint, la toucher.

Pas de doute avec ses 16,7 millions de dollars, ce bolide est de loin le plus cher du marché automobile, loin du précédent record détenu par la Rolls-Royce Sweptail.

 

Au milieu des carrosseries rutilantes, des lignes soignées et des stands nombreux, le petit monde de l’automobile s’est donné rendez-vous dans la capitale Vaudoise pour la 89ème édition du Salon mondial de l’automobile.

 

L’occasion pour de nombreux constructeurs de dévoiler leurs nouveaux prototypes au grand public. La startup Suisse Piech Automotive l’a bien compris, et a, cette année, présenté un modèle d’exception. Un modèle sportif entièrement électrique « La Mark Zero » capable de recharger 80% de sa batterie en seulement 5 minutes.

Comprenons que les constructeurs intègrent davantage les contraintes environnementales dans leurs gammes de produits, et qu’il s’agit une fois de plus d’élargir le marché de l’électrique, à l’heure où le redoutable concurrent Tesla vient de dévoiler son « Model 3 » et prévoit un nouveau SUV entièrement électrique pour le courant de l’année.

bugatti-la-voiture-noir-hero.jpg