Manifesto, ou comment marquer le 50ème anniversaire de Sonia Rykiel

En 1968, Sonia Rykiel fondait la Maison Sonia Rykiel et ouvrait sa première boutique à Paris sur la Rive Gauche. 50 ans plus tard, le président de Rykiel, Jean-Marc Loubier, la directrice artistique, Julie de Libran, et le CEO, Éric Langon, fêtent cet anniversaire à travers le lancement d’une collection capsule pour la saison printemps-été 2018. Lancée le 16 janvier dernier à Saint-Germain, « Manifesto » est composée de jeans, t-shirts et maille qui arborent divers messages. Ces mots sont les suivants : S'aimeR, baiSeR, paRiS, Saint-geRmain, StaR, StRipe, SauteRneS et SecRet. Les lettres « S » et « R » sont écrites en majuscule, une manière de payer hommage à la célèbre coutière et designer décédée il y a près de deux ans. Ce jeu avec les lettres représente l’esprit de la marque. En effet, Sonia Rykiel avait certaines valeurs fondamentales telles que l’humour et l’optimisme qu’elle incorporait dans ses collections.
Le jour du lancement se tenait la soirée Manifesto à la boutique littéraire de Sonia Rykiel. Les invités célébrèrent Sonia Rykiel en illustrant de manière libre les livres vierges disposés sur les murs. 
La campagne publicitaire a été réalisée par Peter Miles et Zoë Ghertner. Le concept était de créer un terrain de jeux géant avec un château gonflable rose dans la cour de l’Ecole des Beaux-Arts. Olympia Campbell, Roos van Elk, Luz Sanchez Godin, Lily Nova, Manuela Sanchez et Xie Chaoyu sont présentées en train de profiter de cet espace, pour mettre en évidence l’esprit de plaisir et de bonne humeur de la marque.

Où se procurer la collection sur internet : https://www.soniarykiel.com/fr_ue/manifesto-977.html