Des résultats records pour LVMH en 2017

Le groupe LVMH a dévoilé ses résultats pour l’année 2017 jeudi dernier. Le leader mondial des produits de luxe enregistre une progression des ventes de 13% avec un total s’élevant à 42,6 milliards d’euros. A l’exception des Vins et Spiritueux, tous les groupes d’activités enregistrent une croissance organique à deux chiffres. Le PDG Bernard Arnault se félicite de ces résultats en évoquant une « nouvelle année record » ayant bénéficiée de la « remarquable force créative des marques » et de certains évènements marquants. En effet, l’inauguration de la maison Louis Vuitton place Vendôme, la collaboration avec l’artiste Jeff Koons tout comme l’arrivée de nouvelles marques comme Rimowa ont fortement contribué à la hausse de 27% du résultat enregistré en Mode et Maroquinerie. Enfin, l’extension des parts de marché dans toutes les régions de la filiale Christian Dior Parfums a été permise par le succès mondial de la fragrance Sauvage ainsi que des gammes de maquillage Dior Addict et Rouge Dior, sans oublier le déploiement international des boutiques Guerlain Parfumeur.

Pour les actionnaires, les excellents résultats leur permettront après la proposition lors de l’Assemblée Générale du 12 avril 2018, de bénéficier de dividendes augmentés de 25%.Cependant, le groupe se dit aborder l’année 2018 avec une « confiance prudente » notamment à cause du contexte monétaire défavorable et des incertitudes géopolitiques.

C’est par sa politique soutenue d’innovation et d’investissement ainsi que son exigence permanente dans la qualité des produits que le groupe pourra s’assurer de dépasser le record établit l’année précédente.

LVMH.jpg