L'influenceur : nouvel ambassadeur du luxe ?

Mardi 4 décembre 2018, le Club Luxe accueillait, à l’occasion de sa première conférence thématique de l’année, trois intervenants : Chloé Bleinc (influenceuse et entrepreneuse), Ghislain Labay (diplomé de Paris-Dauphine et responsable social media chez Estée Lauder Companies France) et Léo Scattolari (E-Influence Manager Yves Saint Laurent Beauté, passé par Ykone et Lagardère Publicité).

À l'heure où le marketing d'influence ne cesse de prendre de l'ampleur, et où les maisons de luxe s'aventurent prudemment sur le segment des millenials et autres nouvelles générations, les méthodes de communication traditionnelles se retrouvent bouleversées, à la croisée de plusieurs époques. Un point de rupture majeur dont découlait notre interrogation : L'influenceur peut-il être un nouvel ambassadeur du luxe ?

La conversation s’est orientée sur le développement du phénomène, puis sur le déroulement des collaborations, de la demande de la maison au post de l’influenceur. Après s’être interrogé sur les perspectives et évolutions de la place de l’influenceur, les intervenants ont répondu aux questions des étudiants.

L’équipe du Club Luxe tient à remercier Chloé Bleinc, Ghislain Labey et Léo Scattolari pour leur intervention, ainsi que tous les étudiants et professionnels venus assister à la conférence.

postconf.jpg