Vogue Fashion Festival : retour sur l'édition 2018

Rendez-vous incontournable des insiders du secteur de la mode et de l'industrie du luxe, le Vogue Fashion Festival s'est tenu à l'Hôtel Potocki ces 9 et 10 Novembre.

Cette troisième édition a accueilli plusieurs centaines d'étudiants et de professionnels lors de conférences variées et de masterclass, placées sous le signe du digital et de la disruption.

Au programme : étude de la toute-puissance des millenials par Alexandre Arnault, CEO de Rimowa, et Virgil Abloh, fondateur d'OFF-White et directeur artistique de Louis Vuitton Homme, débat sur les nouvelles frontières du luxe avec Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion Group, ou encore interrogations sur l'avenir des Relations Publiques avec Lucien Pages, fondateur du cabinet de PR éponyme.

Modérées, entre autres, par Dan Thawley, rédacteur en chef de A Magazine Curated By, et Loïc Prigent, réalisateur et auteur, et soutenues par la maison Swarowski, les conférences furent autant d'outils pour mieux appréhender les changements sociétaux et économiques inhérents à l'industrie du luxe. 

Certains ont pu bénéficier, grâce aux masterclass, des conseils de professionnels comme Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue PARIS, ou de Michael Boroian, CEO de Sterling International, pour optimiser leur parcours professionnel ou lancer leur start-up.